L'attirance : 9 éléments qui rendent magnétique.

... et tout ce qui nous fait vibrer!

L'amour commence par le désir.

De cette petite étincelle -

à une énergie brûlante -

il y a quelque chose qui nous donne envie d'interagir avec certaines personnes plus que d'autres. 

On a tous ressenti ça.

Des papillons dans l'estomac, ou quelque chose dans les tripes qui a déterminé le début des relations les plus importantes de sa vie.

Mais en attendant, l'attirance semble être un élément important que l'on n'arrive pas à maîtriser. 

La question est donc : y-a-t-il un moyen de garantir la désidérabilité de notre personne ?

Il y a des attributs essentiels dans la société qui rendent quelqu'un attirant et il semble également que chaque individu ait ses propres critères en la matière.

Aborder le sujet peut donner l'impression de naviguer en eaux troubles. Mais l'attirance est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.

On se penche sur le sujet cette semaine.

Les deux bases de l'attraction

Fait négligé : l'attirance commence par un impératif qui n'a rien à voir avec les sentiments. 

Cette attirance est liée à deux éléments : la reproduction et la sauvegarde. 

Le premier besoin qui nous pousse à nous lier sert notre espèce. C'est animal. C'est subconscient. Et ça se traduit par quelque chose de chimique : les hormones qui interagissent entre elles, l'impact des phéromones. Tu l'as déjà ressenti.

Le deuxième besoin est lié au maintien de l'espèce. Le choix de notre partenaire est aussi inconsciemment lié au sentiment de sécurité. Au cours de l'histoire, cela a pris la forme de la personne la plus forte capable de protéger la tribu jusqu'à la personne financièrement stable de nos jours. 

Mais comme ces besoins primaires ne sont plus un problème pour une majorité de personnes dans notre société occidentale, on peut admettre que notre attention se porte ailleurs quand on est attiré par quelqu'un. 

9 éléments qui fondent le magnétisme de quelqu'un

Au-delà de la sécurité et du besoin de reproduction, nous autres, êtres sociaux, avons intégré d'autres éléments clés qui suscitent notre intérêt pour une autre personne.

La conscience de soi

Les gens sous-estiment l'importance de la clarté et de la connaissance de soi. 

Être conscient(e) de ce que l'on incarne, savoir qui l'on est et cultiver la confiance autour de ça est très attirant car les autres semblent avoir peu ou pas d'impact sur vous.

Par conséquent, on a l'air stable, mature et sûr.

CQFD : Connais-toi toi-même. 

Une véritable estime de soi

La connaissance de soi et la confiance en soi ne viennent pas de nulle part. Elles se construisent sur l'estime de soi et le fait de prendre soin de soi.

Ces éléments sont séduisants pour la force qu'il faut avoir pour pouvoir s'accepter dans une société qui encourage le rejet de soi et pour la force qui se cache derrière le fait d'être capable de répondre à ses propres besoins. 

L'authenticité et la personnalité

Se montrer comme on est, sans faire semblant. Très séduisant, non ? 

Être capable d'assumer son individualité, de respecter ses valeurs et ce qui fait sa propre spécificité. 

Dans ce monde de la matrice qui met tout le monde dans des cases, assumer qui tu es est déjà un acte de bravoure. Ca revient à sortir du moule comme Neo.

L'énergie

Ton enveloppe énergétique est la première chose avec laquelle les gens sont en contact.

Notre communication est d'abord non verbale et on sent les autres autour de nous.

On sent comment ils se déploient. Prends donc soin de ton énergie en faisant attention à tes pensées et à tes émotions. Celles-ci ont un impact sur ton comportement et peuvent te faire passer de cool - 

à pessimiste - 

à radieux.

Et on préfère tous interagir avec quelqu'un qui a une belle énergie. 

L'indépendance

Il est essentiel d'être indépendant pour être séduisant.

Dans notre monde moderne marqué par l'égo, les gens sont déjà occupés à gérer leurs propres problèmes, ils n'ont donc pas besoin de ceux des autres.

L'autosuffisance est également un signe de respect de soi. En étant indépendant, tu fais de ton propre bien-être une priorité. 

Les standards, les imites 

Répète après moi : les limites, c'est sexy.  

En raison d'autres facteurs tels que ton estime de toi-même ou ton indépendance, tu mettras nécessairement en place des limites dans ta vie amoureuse.  

Fixer les limites de ce que tu peux tolérer est très important car ça indique aux gens comment te traiter. C'est un signe clair de ce que tu acceptes, et un autre signe d'assurance de soi.

N'aie pas peur d'avoir des limites claires avec les gens.

L'écoute et la considération

Visualise la situation : tu vas à un rendez-vous avec quelqu'un. Tu rencontres cette personne, tu découvres son énergie.

Mais tu te rends compte que cette personne ne parle que d'elle-même.

Elle ne te pose pas de questions et te laisse peu de place dans la conversation.

Ca ne te donne pas envie de courir ? 

  Une qualité sous-estimée ici : l'écoute active.  

Comme les relations humaines consistent à se préoccuper de quelqu'un d'autre, il faut être capable de montrer de l'intérêt et de la considération. 

La croissance personnelle 

Comment se fait-il que les personnes inspirantes et prospères soient si séduisantes ? 

Un principe simple : la maximisation de leur propre valeur.

Il est très attirant de voir quelqu'un qui a développé son potentiel et en a tiré profit. Les hommes sont motivés par la croissance.

Par conséquent, les personnes qui ont fait le choix de cette voie sont très intéressantes. 

Ancrage et détachement 

Dernier point, mais pas le moindre : tu n'es pas défini par quelqu'un d'autre, donc ta capacité à être détaché est aussi quelque chose de très attirant.

Tu ne devrais pas faire preuve de désespoir dans tes interactions car cela dénote un manque de self-control et de la peur.

Profite des interactions telles qu'elles se présentent, afin de construire des relations solides. 

Bonus : ce qui plaît aux femmes (fortes)

Je m'aventure un peu sur le plan personnel, mais je voulais aussi partager ce qui m'attire.

Je pense parler au nom de beaucoup de femmes en disant que ce qui réveille notre instinct passionné et nous attire, c’est simplement un homme en capacité d’être conscient, soutenant et fort.

Celui qui est allé en thérapie, qui a fait un travail intérieur et qui a la capacité émotionnelle de se comprendre lui et de comprendre ensuite sa partenaire. 

Celui qui n’est pas déstabilisé par la profondeur, qui sait exprimer son ressenti, avec l’humilité de ne pas tout savoir et l’envie de découvrir. 

Celui qui dépasse son passé, s’ancre dans l’expérience et accueille la puissance d’une femme qui saura le soutenir. 

En bref, celui qui se responsabilise, s’éveille et agit en fonction. 

Et je pense que la même envie sous-tend les aspirations masculines… Donc même démarche possible chez les femmes en lâchant la victimisation autour du masculin et la sacralisation de l’amour des hommes.

Une vraie question pour évaluer ton attractivité 

Ce que les gens pensent être attirant : 

  •  leur look

  • leur physique

  • la façon dont ils parlent

Ce qui est vraiment attirant : 

  • l'énergie sur laquelle repose toute leur identité (dont ces éléments découlent).

 

L'attraction est une question d'énergie.

Comme on l'a vu précédemment, toutes les caractéristiques relatives à l'attraction sont basées sur la relation à soi-même. 

C'est pourquoi la plupart des gens ne seraient pas capables d'expliquer pourquoi ils sont attirés par quelqu'un d'autre comme ils le sont. 

Et même si ce n'est pas facile pour nos esprits conceptuels d'y voir clair, il faut revenir à la source.À tes sentiments, A tes sensations, À ta relation avec toi-même.

Une seule question peut t'aider à prendre conscience du fait que tu es désirable : Est-ce que tu sortirais avec toi-même ? 

Recentre-toi. Concentre-toi sur cette question. Médite dessus, prends ton temps. 

Est-ce que tu te sens désirable à un niveau profond ?  

Si tu te préoccupes de savoir à quel point tu es désirable, essaie de sentir l'énergie en toi dirigée vers la désirabilité.  Examine-toi avant d'essayer de le faire avec quelqu'un d'autre. 

Si tu n'aimes pas ton corps... tu ne vas pas te montrer confiant. 

Si tu te sens un peu en décalage intellectuel... tu ne te sentiras pas en sécurité dans tes conversations avec les gens. 

Si tu as l'impression que ta façon de t'habiller ne reflète pas qui tu es et que tu y tiens... tu ne te sentiras pas à l'aise avec ton apparence. 

Concentre-toi sur qui tu es et sur ce que tu rayonnes.

Aligne-toi sur la version de toi qui cultive son pouvoir de séduction.Je suis de celle qui croit que lorsqu'on investit de l'énergie quelque part, elle finit toujours par être décuplée. Tu as ce truc en toi, une version attirante de toi-même à dévoiler. Je te laisse y réfléchir, et on se retrouve la semaine prochaine. 

See you, Eulalie.