Ta progression vers l'amour commence ici ❤️

(Je détaille un processus important)

Posons la base d'une vie (amoureuse) réussie en un mot : 

ALIGNEMENT. 

À ta vérité. A ta valeur. À tes désirs. 

Pour moi, l'alignement est une notion sous-estimée dans la construction de relations enrichissantes.

Tu es probablement comme tout le monde : tu ne demandes qu'à être aimé(e), non ? 

Mais le message que j’ai pour toi c’est que l’amour que tu recherches, sous toutes ses formes, doit pleinement être dirigé vers toi d’abord avant qu’il soit extériorisé par la suite.

 Trop peu de gens : 

  • se connaissent vraiment en profondeur (identité, forces, qualités, défauts, valeurs, insécurités etc.), 

  • Savent ce qu’ils recherchent chez l’autre, 

  • Arrivent à projeter leurs envies,

Pour créer des relations épanouies.

 Cette newsletter est donc la fondation. Le socle.

Tu t’apprêtes à découvrir qui tu es et devenir un aimant à amour autour de toi commence en dessous. Please enjoy. 

Deviens ta propre obsession. 

Pensée contre-intuitive : la façon la plus simple de construire une relation saine n'est pas de se concentrer sur quelqu'un, mais plutôt... de se concentrer sur soi-même. 

En effet, comment peut-on entrer en relation avec quelqu'un si l'on... 

N’a pas de conscience solide de qui on est ? 

Ne sait pas ce qui nous définit ? 

N’a pas une idée claire de nos désirs ? 

D'un point de vue psychologique, les gens se rattachent à ce qui leur est familier. À ce qu'ils apprécient. A ce qu'ils chérissent.

Par conséquent, le fait d'incarner ce qui te caractérise vraiment est la porte d'entrée parfaite pour une rencontre alignée.

Je sais que tu as besoin de te découvrir et t’accepter pleinement.

3 éléments m’ont aidé moi à me connaître / sortir de la matrice qui uniformise tout le monde / m’incarner :

1. L’exploration radicale de mon identité, son acceptation, son rayonnement :

(Astrologie - Design Humain - Gene Keys.) Je suis différente.  Je crois en ma différenciation et sa valeur. J’ai cerné ma « spécificité » sous toutes ses coutures. Je ne tolère pas les interactions où je ne suis pas perçue selon mon individualité, où elle n’est pas honorée, et les relations qui ne soutiennent pas mon évolution.

2. Déconditionnement : Tout ce qui a participé à « défaire » ce qu’on m’a appris à être, pour simplement être de nouveau moi. Des lectures, des formations, des pratiques…

  3. Somatisation : J’ai arrêté de croire ce que mes pensées ressassaient sur moi pour me concentrer sur mes ressentis, qui ne trompent pas. Qu’est-ce que j’aime? Qu’est-ce qui me fait plaisir? Qu’est-ce que je ressens réellement? J’en reviens au corps.

Ce processus te conduira automatiquement à créer une vie alignée et remplie.

 & Le fait d'être toi sera ta véritable boussole.

Jusque là, si tu te préoccupais d’être désirable, ce ne sera plus un critère : tu chercheras à te connecter avec des personnes qui sont en accord avec toi.

Deviens ton meilleur soutien. 

Pour être en phase avec toi-même et avoir une vie amoureuse plus épanouie, tu dois aussi prendre tes responsabilités. & idéalement, celle aussi de voir ce qui bloque ton chemin vers l’amour.

 Est-ce que tu as réalisé comment, d'une certaine manière, tu as la sensation d'être bloqué(e) dans ta progression amoureuse ?

 Peut-être que : 

  • Tu as l'impression de ne pas avoir l'ancrage nécessaire pour construire une relation sécurisante. Tu as peut-être besoin de créer plus de stabilité (qu'elle soit émotionnelle, financière ou physique). 

  • Tu es considéré comme émotionnellement indisponible parce que tes priorités ne te permettent pas d'évoluer dans une relation. 

  • Tu as besoin de revenir à toi : de guérir des blessures émotionnelles qui sont réactivées par les relations et font de toi un partenaire vulnérable. 

S'il y a des saisons pour l'amour, tu dois oeuvrer à ce que la tienne arrive.

 Et tu dois y prendre part activement. 

C'est à ce moment-là que tu deviens ton meilleur soutien. 

 1. Veille à ce que tes besoins soient satisfaits

Une partie de ta maturation émotionnelle consistera à comprendre que tu dois être ancré émotionnellement, matériellement et physiquement pour t'engager dans une relation en toute sécurité.

Tu n'as besoin de personne pour te sentir bien dans ta peau et gérer tes humeurs ? Tu seras épanoui(e) dans une relation.

Tu ne comptes pas sur les autres pour acheter une maison, t'inviter à dîner ou t'aider à faire le ménage ? Tu seras épanoui(e) dans une relation. 

Prendre soin de toi est une de tes priorités ? Tu seras épanoui(e) dans une relation.

Là où il y a déséquilibre, il y a dépendance. 

Or, l'équilibre d'une relation repose sur l'interdépendance : l'autre est là pour élever ta dynamique, pas pour que tu dépendes de lui. 

 2. Veille à apaiser tes blessures émotionnelles 

 L'autre élément qui t'empêche de créer une vie amoureuse saine est... ton moi meurtri.  

Est-ce que tu interprètes souvent tes interactions de manière négative, en diabolisant l'autre et en perdant de vue ton rôle dans la situation ? 

Est-ce que tu luttes avec tes émotions, tu te trouves réactif et tu crées de la séparation au lieu de la proximité dans tes relations ? 

Est-ce que tu te trouves dans des situations où tu fais échouer une relation à cause de tes insécurités ?

Si la réponse à l'une de ces questions est oui : envisage la guérison. 

Pour améliorer tes relations, tu dois t'engager activement dans un processus auquel tu t'es refusé jusque là pour changer les schémas relationnels. 

Pourtant, tant que tes blessures d’attachement sont actives, tu n’es pas totalement… toi-même. Pour moi, guérir ce n’est pas « se forcer à changer ».

C’est revenir à sa paix intérieure originelle, celle qui nous permet d’envisager sainement nos liens !

Exit le bagage émotionnel trop lourd pour ton coeur, la haine envers ton ex ou bien les plaies encore trop vive d’une rupture, d’un abandon etc. Il est temps de prendre grand soin de toi. 

Autrement la vulnérabilité et les relations sont difficiles car tes insécurités sont déclenchées dans le processus via les réactions de ton système nerveux. 

Dans la projection sociale, les problèmes émotionnels disparaissent avec le temps.

La réalité du traumatisme, c’est que le schéma ne va pas disparaître parce que tu l'as suffisamment ignoré. 

Pour devenir ancré et stable, tu dois assumer la responsabilité de ta configuration émotionnelle et faire des efforts pour revenir à de la stabilité. (P.S. : guérir ça n’est pas obligé d’être pénible, ça peut même être très fun mais ça dépend de ce qui correspond à chacun). 

 3. Veille à avoir la bonne intention 

Cela dit, tu n'as pas besoin d'être complètement guérie pour vivre une relation amoureuse saine.

Tu dois aspirer à créer un espace de progrès, de bienveillance et d'empathie - pour toi-même et pour l'autre.

Les relations sont des lieux de croissance.

La relation en elle-même est une expérience correctrice, qui t'amène à ajuster tes pensées et ton comportement pour être un partenaire épanouissant pour quelqu'un. 

Deviens une personne qui rayonne. 

Dernière étape : En matière de rencontres, je te permets de rayonner.

Et voilà comment t’y prendre : 

Sors avec quelqu'un par amour, pas par traumatisme (cela ne doit pas se reproduire). Laisse le passé dans le passé. Viens avec un nouvel état d'esprit. Incarne tes meilleures vibes.

Sois en quête de découverte. Ouvre les yeux. Observe. Apprends à connaître l'autre. Partage avec plaisir. Sois ancré(e). Profite du moment présent. (Il est voué à ne pas se reproduire). Sache que, quoi qu'il en ressorte, tu es une personne géniale. Mets-y tout ton cœur. Sois heureux(se). Lâche prise.

Fais confiance à ton corps. Le corps sait. Il sait. Quand c'est un oui, il sait. Quand c'est peu fiable, il sait. Quand c'est intime, il sait. Ressens simplement les choses. Sors de ce mental qui ne prend pas la sagesse intérieure pour une réponse. (Cela ne devrait pas se reproduire). Tu peux déjà le sentir. Alors fais un choix judicieux.

    Et si on allait de l’avant, du coup? 

    Je suis ici, pour enseigner aux gens comment oublier le vieux discours manipulateurs des coachs love au profit d'un moyen sain et durable de créer des relations profondes et épanouissantes.

    Mon process : en recréant la relation que tu entretiens avec toi-même et avec tes rencontres, tu vas améliorer l'ensemble de tes relations, ce qui te permettra d'avoir une vie amoureuse plus épanouie. 

    Est-ce que toi aussi, tu aimerais… 

    • Déployer & approfondir la relation à toi-même, savoir exactement ce qui te définit et avoir enfin la sensation de te comprendre ? 

    • Identifier tes forces, tes qualités, ton fonctionnement pour être ancrée et confiante? 

    • Entamer un processus de guérison émotionnelle efficace? 

    • Attirer des personnes qui te correspondent et bâtir une relation saine sur des fondements solides? 

    C’est là que j’entre en jeu.

    Ces 2 dernières semaines, je suis passée par ma propre phase de mutation et d’affirmation. 

    J’ai compris que je n’étais pas faite pour te vendre de l’accompagnement ponctuel, mais vraiment un processus de transformation pour d’abord te reconnecter à toi-même et t’aimer, mais aussi ensuite pour créer le cadre d’une relation vraiment fulgurante.

    Et je veux faire du sur-mesure.

    Comme tu l’auras compris, chacun d’entre nous a ses spécificités. Ses blessures à gérer. Son énergie. Sa dynamique.

    J’ai donc envie de te proposer ta solution individualisée - ta propre « Progression vers l’amour ». (Est-ce que je vais l’appeler comme ça? Pour l’instant c’est son nom lol).   

    A la semaine prochaine, 

    Eulalie.